Up      (retour à la page de l'Equipe)

Poste de Maître de Conférences (go to the English version)

Un poste de maître de conférences en Théorie des ensembles et analyse fonctionnelle est publié en 25e section à l'université Paris 7.

Identification de l'emploi: 25MCF0691.
Date d'affectation: 01/09/2009.
Date limite de candidature: 02/04/2009.

Les candidats doivent être capables d'enseigner (en français) des cours de mathématiques et être titulaires d'un doctorat ou d'un diplôme équivalent (PhD par exemple). Le candidat retenu effectuera sa recherche au sein de l'Equipe de Logique Mathématique. L'équipe est particulierement intéressée par des candidats dont les recherches portent sur les thèmes suivants :

- Applications de la théorie des ensembles aux autres domaines des mathématiques : topologie générale, théorie de la mesure, espaces de Banach, algèbres des opérateurs, etc.
- Théorie des ensembles pure : théorie du forcing, grands cardinaux, arithmétique des cardinaux, théorie de Ramsey, théorie descriptive des ensembles, théorie des modèles internes.
- Théorie des modèles, complexité.


Procédure

Pour pouvoir candidater il est nécessaire d'être inscrit sur la liste de qualification aux fonctions de maître de conférences (année 2009) en mathématiques.

Les candidatures se préparent en ligne via le portail GALAXIE. La date de clôture des dépôts de candidature est fixée:
- au 2 avril 2009, 16 heures (heure de Paris), pour l'enregistrement par voie télématique sur le portail GALAXIE.
- au 2 avril 2009, minuit (heure de Paris - le cachet de la poste faisant foi), pour l'envoi des documents qui doivent être adressés sur support papier.


Informations complémentaires

- la fiche du poste.
- le site "opération postes".
- la page recrutement de l'université Paris 7.
- l'arrêté du 15 septembre 2008 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des maîtres de conférences.


mise à jour le 6 mars 2008